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REMAS construit
des broyeurs Alsing, spécialement conçus pour le broyage
humide de diverses sortes de minéraux comme les pigments, les matières
premières, les glaçures, etc... sans contamination.
Lorsque le tambour
tourne, les billes roulent sur elles-mêmes et montent en masse près
des parois, entraînées par la force centrifuge, avant de
chuter lorsque la force de gravité devient prépondérante:
elles broient donc par cisaillement quand elles roulent et par percussion
quand elles tombent.
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- Chargement :
- Charge en matériaux secs :
Elle dépend de la densité du matériau sec, de
la quantité d'eau et de la quantité et du type de matériau
de broyage.
Dans la TABLE 1, en fonction du revêtement
et du type de billes, les charges approximatives sont données.
La quantité optimale de charge de billes et de produit doit
être choisie par expérience et/ou essais.
- Charge de billes :
En fonction de la nature des billes, les charges sont données
comme suit :
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Densité g/cm3 |
Charge kg/m3 |
Silex |
2,65 |
750-800 |
Alumine |
3,57 |
1000-1200 |
La distribution recommandé des billes est :
25% de grosses, 50% de moyennes et 25% de petites
- Construction :
Les tambours
de broyeur sont en plaques d'acier ST37, soudés par des
méthodes MIG/TIG, permettant d'utiliser un vidage par air à
4kg/cm2 de pression.
Après les opérations de soudure, le tambour entier subit
un traitement thermique pour relâcher les tensions.
En production
standard, les broyeurs RSD-8000 et de taille supérieur (en bleu),
ont des flancs bombés, les RSD-5000 et plus petits (en jaune),
des flancs plats. Mais en option, toutes les tailles peuvent être
faites avec des flancs de l'un ou l'autre type.
La partie du
tambour en contact avec les courroies trapézoïdales est
renforcée par une épaisseur supplémentaire et usinée
pour être parfaitement circulaire. Les supports des tambours sont
très résistants et fixés au sol et démontables
dans la partie supérieure pour recevoir l'axe du tambour.
Les paliers sont
montées avec des roulements remplaçables sur le tambour.
Les tambours sont sablés et peints de deux couches de peinture
antirouille et aussi de deux couches de finition. Le principale avantage
des flancs bombés est d'être mieux conçus pour les
lourdes charges et plus adéquat pour une décharge rapide
par pression d'air.

1. Opération de soudage |

2. Traitement thermique du tambour. |

3. Perçage |

4. Usinage de la partie en contact avec les courroies trapézoïdales. |

5. Usinage des supports et de la surface de travail des courroies
trapézoïdales. |

6.Tambour près à être expédié. |
Entraînement:
L'entraînement des modèles RSD-800 et plus gros (en bleu),
est conçu avec un embrayage parallèle et un réducteur
très puissant, celui des modèles RSD-5000 et plus petits
(en jaune), avec un double étage de courroies trapézoïdales.
L'entraînement des modèles RSD-800 et plus gros (en
bleu), consiste en :
- moteur électrique principal,
- accouplement hydraulique,
- frein pneumatique,
- réducteur principal, |
- couplage par sortie flexible,
- poulie, embrayage et support
- courroies trapézoïdales,
- châssis et guide. |
- Équipements optionnels :
- pièces de fixation
- panneau de commande pneumatique,
- compteur de tour,
- système d'arrêt automatique
- unité d'entraînement auxiliaire
(utilisée pour le démarrage et le positionnement des gros
Alsing ; elle consiste en un moteur à engrenages, embrayage et
accouplement flexible)
L' installation des Alsing peut être fait par des techniciens
de REMAS, ou sous leur supervision.
- Équipements de sécurité :
Ils dépendent du cycle de l'installation et des précautions
qui doivent être prises par le client.
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