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Broyeurs ALSING

 
    REMAS construit des broyeurs Alsing, spécialement conçus pour le broyage humide de diverses sortes de minéraux comme les pigments, les matières premières, les glaçures, etc... sans contamination.
    Lorsque le tambour tourne, les billes roulent sur elles-mêmes et montent en masse près des parois, entraînées par la force centrifuge, avant de chuter lorsque la force de gravité devient prépondérante: elles broient donc par cisaillement quand elles roulent et par percussion quand elles tombent.

 
  • Chargement :

    • Charge en matériaux secs :
      Elle dépend de la densité du matériau sec, de la quantité d'eau et de la quantité et du type de matériau de broyage.
      Dans la TABLE 1, en fonction du revêtement et du type de billes, les charges approximatives sont données.
      La quantité optimale de charge de billes et de produit doit être choisie par expérience et/ou essais.

    • Charge de billes :
      En fonction de la nature des billes, les charges sont données comme suit :
        Densité g/cm3 Charge kg/m3
      Silex 2,65 750-800
      Alumine 3,57 1000-1200
      La distribution recommandé des billes est :
      25% de grosses, 50% de moyennes et 25% de petites


  • Construction :

    Les tambours de broyeur sont en plaques d'acier ST37, soudés par des méthodes MIG/TIG, permettant d'utiliser un vidage par air à 4kg/cm2 de pression.
    Après les opérations de soudure, le tambour entier subit un traitement thermique pour relâcher les tensions.

    En production standard, les broyeurs RSD-8000 et de taille supérieur (en bleu), ont des flancs bombés, les RSD-5000 et plus petits (en jaune), des flancs plats. Mais en option, toutes les tailles peuvent être faites avec des flancs de l'un ou l'autre type.

    La partie du tambour en contact avec les courroies trapézoïdales est renforcée par une épaisseur supplémentaire et usinée pour être parfaitement circulaire. Les supports des tambours sont très résistants et fixés au sol et démontables dans la partie supérieure pour recevoir l'axe du tambour.

    Les paliers sont montées avec des roulements remplaçables sur le tambour.
    Les tambours sont sablés et peints de deux couches de peinture antirouille et aussi de deux couches de finition. Le principale avantage des flancs bombés est d'être mieux conçus pour les lourdes charges et plus adéquat pour une décharge rapide par pression d'air.

1. Opération de soudage

2. Traitement thermique du tambour.

3. Perçage

4. Usinage de la partie en contact avec les courroies trapézoïdales.

5. Usinage des supports et de la surface de travail des courroies trapézoïdales.

6.Tambour près à être expédié.

  • Entraînement:

    L'entraînement des modèles RSD-800 et plus gros (en bleu), est conçu avec un embrayage parallèle et un réducteur très puissant, celui des modèles RSD-5000 et plus petits (en jaune), avec un double étage de courroies trapézoïdales.

    L'entraînement des modèles RSD-800 et plus gros (en bleu), consiste en :
    - moteur électrique principal,
    - accouplement hydraulique,
    - frein pneumatique,
    - réducteur principal,
    - couplage par sortie flexible,
    - poulie, embrayage et support
    - courroies trapézoïdales,
    - châssis et guide.
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  • Équipements optionnels :
    - pièces de fixation
    - panneau de commande pneumatique,
    - compteur de tour,
    - système d'arrêt automatique
    - unité d'entraînement auxiliaire
    (utilisée pour le démarrage et le positionnement des gros Alsing ; elle consiste en un moteur à engrenages, embrayage et accouplement flexible)
    L' installation des Alsing peut être fait par des techniciens de REMAS, ou sous leur supervision.

  • Équipements de sécurité :
    Ils dépendent du cycle de l'installation et des précautions qui doivent être prises par le client.
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